Terre en vue !
Bonjour à chacun et chacune d’entre vous, voici notre cinquième semaine de correspondance (du jamais vu en 8 ans d’existence de La Villa 92) et j’espère à chaque fois que vous êtes tous en bonne santé, et que votre moral tient bon.
11 mai 2020
Tel un navire en quête d’accostage, cette date paraît être le mirage d’un nouveau départ : terre en vue encore floue, on ne sait pas tout à fait ce qu’il y a sur ce rivage… Surtout la navigation peut être encore houleuse et il se peut que la mer puisse avoir encore des creux.
Et encore, tout le monde ne pourra débarquer en même temps, créant par la même occasion d’autres remous…
TERRE EN VUE !
Il n’est pas impossible que nous n’ayons pas tous la même idée de ce qui nous attend sur cette côte : l’inconscient de chacun nous menant spontanément (et heureusement) à une vue connue d’un littoral comme l’arrivée sur Saint Tropez, plus sauvage en Bretagne, à Belle Île, …
Je ne sais pas si nous espérons tous du changement, mais lorsque nous mettrons pied à terre, ce n’est évidemment pas pour s’échouer, mais pour s’ancrer à nouveau. L’espoir est un organe vital, le saviez-vous ?
Même si nous voyons encore flou, cette date d’abordage paraissant encore lointaine, déjà on ose se dire : « à partir du 11 mai je pourrai… », « on se voit à partir du 11 mai… », « oui le 11 mai je vais pouvoir ouvrir l’agence ;-)
Notre cerveau anticipe malgré lui, et je sais que pour avoir échangé avec certains d’entre vous, vos projets mûrissent et se consolident durant ce confinement. Notamment celui concernant votre lieu de vie : vente ou mise en location pour aller vivre ailleurs, obligation d’un espace extérieur, nécessité d’un bureau ou d’une chambre en plus, dossier « maison » devenu prioritaire… Ou envie de changement tout simplement.
Nous savons comment vous joindre… Vous savez comment nous joindre…
Soyez certains de nos plus belles pensées,
Prenez soin de vous, restez chez vous,
Et forcément à bientôt,
Marjolaine Pruvost
Gérante & Fondatrice de La Villa 92